Assurance labrador : pourquoi assurer mon chien ?

On dit du chien qu’il est le meilleur ami de l’homme. C’est pour ça que plusieurs personnes cherchent à adopter un chien joyeux et intelligent pour leur accompagner. Mais, l’adoption d’un chien, qu’il soit adulte ou un chiot doit se baser sur plusieurs critères :

  • La santé et l’hygiène
  • Le comportement (il faut savoir si le chien est agressif ou pas)
  • Les caractéristiques psychophysiques
  • Le prix réel de son entretien, son dressage

Quel que soit votre choix, il ne faut jamais choisir votre chien sur un coup de cœur. Prenez plutôt le temps de vous informer : visitez le lieu de vie du chien si vous l’achetez chez un particulier, renseignez-vous sur la réputation de l’éleveur ou de l’animalerie, sur les conditions d’élevage, essayez de rencontrer les mâles reproducteurs ou la mère, etc.

Bien sur, avant d’acheter un chien, il faut lui préparer une niche, sa taille sera en fonction de la taille de votre animal. La première visite chez le vétérinaire est très importante. Demandez lui d’amples informations sur les vaccins, les vers, la puce électronique…

Assurance labrador : pourquoi dois-je assurer mon chien ?

Assurance labrador : pourquoi assurer mon chien ?

Dans ce même cadre, vous pourrez assurer votre chien labrador et bénéficier de plusieurs services et remboursements en cas d’accident, de maladie, hospitalisation, perte, vaccination, stérilisation ou autres services.

Aujourd’hui, plusieurs compagnies d’assurances proposent des contrats adaptés au besoin de tous les propriétaires d’animaux, notamment les chiens, avec quelques conditions comme la limite d’âge. Est prise en considération également dans le contrat d’assurance la race de votre chien.

Pourquoi assurer mon chien labrador ?

A titre d’exemple, une assurance labrador vous permettra de faire face à ses dépenses (relativement importante, 11% des revenus des français qui possèdent un chien) notamment sa nourriture et les frais de soins et d’entretien quotidiens, ainsi que les frais d’hospitalisation et des éventuelles opérations. Les tares oculaires, la dysplasie de la hanche, la polyurie, hernie discale etc. sont toutes des maladies récurrentes chez le labrador.

Assurer mon labrador contre les maladies, la perte, les frais de nourriture thérapeutique etc.