Quels jouets choisir pour mon chien ?

le

Pour son développement, sa santé et son équilibre psychologique, le chien a besoin de jouer. D’autre part, si le jeu est un bon moyen pour lui permettre de se défouler entre les promenades, il s’agit également d’un accessoire indispensable à son éducation. Toutefois, bien choisir un jouet pour chien, adapté à son animal, est crucial. Quels sont les différents critères à prendre en compte ? Faisons le point.

Jouet pour chien : quels types de jeux privilégier ?

  • Le jouet pour chien à mastiquer : l’activité masticatoire est d’une importance capitale pour nos compagnons à quatre pattes. En effet, ce type de jouet occupe le chien lorsqu’il est seul et est particulièrement recommandé à ceux qui ont tendance à la destruction. Parfait pour tromper l’ennui, le jouet à mâcher peut également être utilisé lors des séances de jeu entre le chien et son propriétaire.
  • Le jeu de traction : généralement présenté sous forme de corde, ce jouet favorise la collaboration entre le chien et le maître et implique le respect de l’autre. C’est l’occasion d’apprendre à votre animal à lâcher le jouet lorsque vous lui demandez, ou à le prendre sur commande. Contrairement aux idées reçues, cet accessoire disponible sur Two Tails n’est en aucun cas réservé aux chiens dominants.
  • Le jouet pour chien à lancer : voici un jeu absolument indispensable. Les balles et autres frisbees sont particulièrement appréciés de nos compagnons et impliquent de passer du temps avec eux, pour leur plus grand bonheur.
  • Le distributeur de croquettes : ce jouet pour chien est également conseillé pour tromper l’ennui des animaux, qui restent seuls la journée. Généralement proposés en balles ou en tubes, ils contiennent des croquettes ou des friandises qui seront délivrées par des petits trous. Pour obtenir la nourriture, le chien devra faire rouler le jouet, ce qui lui permettra de passer le temps.
  • La peluche pour chien : certains animaux, tout comme les enfants, ont besoin d’un doudou qui les rassure. Est-ce le cas de votre chien ? Pour le savoir, n’hésitez pas à lui proposer !
  • Les jouets de réflexion : ils sont très importants pour améliorer le développement cognitif de votre compagnon. Ils se déclinent en de très nombreux modèles et impliquent généralement l’utilisation de croquettes.

Choisir un jouet en fonction de la taille

Bien sûr, il est indispensable d’opter pour un jouet adapté à la taille de votre compagnon, un peu comme son collier. En effet, un chien de grande ou de moyenne taille est susceptible d’avaler un jeu de petites dimensions. Un même jeu peut se décliner en différentes versions, ce qui vous aidera ainsi à trouver le jouet pour gros chien, ou le jouet pour petit chien qui conviendra à votre animal. Rendez-vous sur http://www.les-nouvelles-de-charlene.fr, pour plus de conseils à ce sujet.

zzZZZzzz

Quels matériaux ?

  • Le caoutchouc ultra résistant : vous souhaitez investir dans un jouet pour chien à mâcher, un jeu de lancer ou un distributeur de croquettes ? Dans ce cas, préférez le caoutchouc naturel ultra résistant, proposé par la marque Kong. Ces jeux assurent à votre animal une mastication agréable optimale et surtout, ont pour particularité de rebondir lorsqu’ils sont lancés. Ils sont donc particulièrement divertissants pour votre animal !
  • Le tissu : votre chien est destructeur ou possède une mâchoire puissante ? Dans ce cas, le tissu n’est pas recommandé, à moins qu’il soit très résistant. En effet, votre compagnon risque d’avaler les fibres du jouet. Si toutefois vous souhaitez proposer un doudou à votre compagnon, privilégiez un tissu naturel ultra résistant.
  • La corde : les jouets en corde sont eux aussi robustes et résisteront efficacement à la mastication. La corde est un matériau à privilégier pour les jouets de traction, car elle assure également un bon maintien. Toutefois, un jouet en corde peut également faire office de doudou !

Vous souhaitez plus d’astuces et de recommandations, pour bien choisir un futur jouet pour chien ? Dans ce cas, rendez-vous ici.