Comment bien choisir votre nourriture pour chien ?

Tout d’abord il faut savoir que le plus fidèle ami de l’homme est un carnivore, c’est-à-dire qu’il se nourrit essentiellement de toutes sortes de viandes. Crues ou cuites, il peut se contenter de tout. En revanche, laisser votre animal disposer à sa guise constitue un risque pour son équilibre alimentaire.

La majorité des vétérinaires et éleveurs conseillent donc de maîtriser l’alimentation de votre labrador en variant ses apports en calories et autres propriétés énergétiques. La nourriture pour chien que vous pouvez trouver chez les plus grandes marques est parfaitement adaptée au métabolisme de votre animal. Que vous optiez pour les croquettes ou le pâté pour chien tout est question d’équilibre dans la constitution de la gamelle de votre toutou.

Les croquettes pour chien :

Les croquettes pour chiens ont l’avantage de constituer une alimentation de base parfaitement compatible avec les besoins vitaux de votre animal de compagnie. Disponibles dans de nombreux conditionnements, elles sont très pratiques pour mesurer et adapté leur volume aux besoins des chiens. Bien moins chères que le pâté pour chien, elles raviront votre compagnon.

Il faut privilégier les croquettes biologiques, sans Ogm, sans colorant, sans conservateur. En effet, elles protègent la santé de votre chien dès l’âge de 3 mois et existent en plusieurs variétés : agneau ou poulet, accompagnées de maïs, riz, vitamines et oligo-éléments. Elles sont adaptées à toute race de chiots et chiens, quelque soit leur âge, leur race, leur poids, leur taille et leur activité.

Le pâté pour chien :

Le pâté est la nourriture pour chien qui obtient le plus de succès chez votre animal. Essentiellement conditionnée sous forme de boîtes ou barquettes, c’est la nourriture pour chien qui est la plus onéreuse. Souvent utilisée sous forme de récompense pour votre animal, ses saveurs gustatives ne s’altèrent pas au fil de la conservation.

D’autres formes de nourritures :

Les autres formes de nourritures pour chiens comme les restes des repas ne peuvent constituer une alimentation de base. En effet, malgré la légende qui veut que votre chien soit l’avant dernière étape avant le lave-vaisselle, n’est pas entendu par les spécialistes, éleveurs et vétérinaires, comme une alimentation correcte pour votre canidé. Nourrir son chien uniquement à base de restes de repas, c’est encourir le risque de nombreuses carences chez le meilleur ami de l’homme.